Électricité

Les travaux en électricité doivent, plus encore que la plomberie, être réalisés par des personnes ayant de fortes compétences, car il est dangereux de s’inventer électricien.

Dans un but d’économie, certaines personnes se lancent pourtant, sans connaître les risques d’une installation électrique déficiente. En plus du risque d’électrocution, une installation désuète peut provoquer court circuit et un incendie. Rare, mais à considérer. On ne s’improvise pas électricien ! il ne s’agit pas simplement de changer une ampoule ou d’installer un va-et-vient. Les trois principales causes d’anomalies électriques sont l’absence d’installation de mise à la terre, la vétusté des matériaux et l’absence d’un dispositif de protection contre les baisses et les hausses de tension.

Si malgré toutes ces mises en garde vous décidez de vous lancer n’oubliez pas les préceptes de base qui sont de débrancher le compteur électrique, ou de retirer le fusible, si vous intervenez en électricité, d’utiliser des outils de bonne qualité avec des poignées isolées. Si devant l’ampleur des travaux et votre peu de compétences vous décidez de faire appel à un professionnel, vous devez dans un premier temps demander un devis en signalant les points défaillants, la mise aux normes, les travaux de rénovation ou d’innovation à pratiquer. Faites établir un diagnostic de votre installation électrique.

"Vérifiez que votre électricien possède les accréditations nécessaires et les assurances propres à sa profession. "

Les travaux, les coûts et les échéances doivent être stipulés dans un contrat qui vous lie à l’entreprise qui effectuera l’électricité. Des normes spécifiques en plus de la norme NF, régissent les installations électriques des particuliers qu’il s’agisse de neuf, de rénovation ou de modification.

Lors de la vente d’un bien immobilier, le diagnostic électrique est obligatoire. Pour faire des économies d’énergies dans tous les sens du terme, faites donc confiance aux professionnels !



 
 
   

Copyright Bricolage Peinture / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.
En partenariat avec : Catalogue maison / Declaration sinistre / Buanderie