Isolation

Isoler son habitat permet d’éviter la déperdition thermique et de protéger contre les excès de froid et de chaleur.

Ainsi l’isolation permet de diminuer la consommation énergétique. Du plafond aux portes, baies vitrées et fenêtres doubles vitrages, c’est l’intégralité de la maison qui doit être isolée. Pour un confort été comme hiver, l’isolation permet de réduire les déperditions à travers les parois de votre construction. En hiver elle réduit ainsi l’utilisation du chauffage, et en été elle fait barrière à la chaleur ce qui vous permet des économies d’énergie et financières. Elle peut être aussi acoustique, pour protéger des bruits du dehors ou des voisins.

Une construction bien isolée vieillit mieux puisqu’elle est protégée des agressions extérieures que sont le vent, le froid et la chaleur. Mais l’isolation ne veut pas dire manque de ventilation au contraire, les deux doivent être associés pour proposer un environnement plus sain. L’isolation se fait sur tous les éléments de construction de votre maison. Les murs, le toit, les ouvertures, les planchers. Pour choisir un produit isolant, il faut prendre en cause sa résistance thermique R.

"Choisissez bien votre matériau d’isolation selon l’endroit à isoler. En laine végétale, minérale, animale, en polystyrène, écologique et performante. "

Les professionnels de l’isolement sauront vous conseiller, mais vous pouvez choisir vous-même de rénover ou poser l’isolant dans votre toit par exemple. Dépensez moins, consommez moins d’énergie, isolez-vous !


 
 
   

Copyright Bricolage Peinture / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.
En partenariat avec : Catalogue maison / Declaration sinistre / Buanderie