Moquette

La moquette est moelleuse et offre à vos pièces une intimité agréable, marcher pieds nus dessus détend.

Elle est confortable, décorative et facile à entretenir. Vous choisirez la couleur en fonction des volumes et des effets souhaités. Plus claire pour les petites pièces, vous pouvez vous permettre des couleurs chaudes dans les grands espaces. Choisir sa moquette est technique tout autant qu’esthétique même si les considérations décoratives sont la base de votre choix.

Tissées, tuffetées, lisses ou gaufrées, toutes sortes de variantes plus ou moins confortables, solides, en laine ou en fibres naturelles s’offrent à vous. Il faut tenir compte de l’intensité du passage dans la pièce pour trouver la moquette qui sera la plus appropriée. Ainsi les moquettes bouclettes, plus résistantes, supporteront l’activité du salon tandis que la moquette velours souple et moelleuse est parfaite pour une chambre.

"La moquette joue avec les textures et les finitions."

Il en existe pour tous les budgets et de qualité plus ou moins technique et solide. Elle est un isolant thermique et acoustique. Souvent accusée à tort de cause d’allergie, il suffit d’un coup d’aspirateur pour l’entretenir et se débarrasser des acariens. Un bon shampouinage une fois par an, parfait son entretien. Avec un peu de savoir-faire, il est facile de poser de la moquette. Si le sol n’est pas plan, il doit être préparé et lissé avec un enduit. Il doit être sec, propre et dépoussiéré afin que la moquette adhère au mieux. Pour que la pose soit parfaite, il faut centrer la moquette afin que les bords remontent un peu sur le haut des murs. Vous araserez après le surplus de moquette notamment dans les angles.

Pour finir et éviter le gondolage, vous devez fixer la moquette avec de la colle, du fixateur ou un ruban adhésif double face. Le tour est joué ! Qu’elle soit épaisse, molletonnée, antistatique, fine, acoustique, la moquette donne toujours une impression feutrée de confort !



 
 
   

Copyright Bricolage Peinture / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.
En partenariat avec : Catalogue maison / Declaration sinistre / Buanderie