Outillage

Pour mettre en œuvre petit chantier ou grande rénovation de votre home sweet home, vous devez tout de même être muni d’un minimum de matériel et outillage qui vous permettront de visser, dévisser, planter, trouer, démonter, remonter, extraire, rajuster, mesurer, réparer et bien d’autres actions  !

La boîte à outils idéale se doit de contenir en premier lieu un mètre, une pince universelle, un cutter, un marteau, des clous, des tournevis, plat et cruciforme, un niveau, une pince coupante, une pince multiprise, une ou deux scies, du papier de verre, des vis, des chevilles. Le minimum pour un bricoleur ! Il n’est pas nécessaire de posséder tous les outils qui existent ni les dernières inventions technologiques en matière d’outillage ! Il s’agit juste d’avoir rapidement à disposition les bons outils au bon moment.

Après le petit outillage de base, pour les initiés, il se peut que vous ayez besoin d’appareils bien nommés «  outillage électroportatif » à savoir, les meuleuses, perceuses, visseuses, scies électriques, marteau piqueur, tous plus sophistiqués les uns que les autres et qui permettent de bricoler au niveau des professionnels. Ces appareils répondent aux exigences élevées des spécialistes, vous permettant de réaliser des travaux irréprochables. Certains de ces outils sont polyvalents et permettent de multiples utilisations.

"Maniables et robustes, ils façonnent le bois, la pierre, le béton."

Bien que vous soyez forcément très motivé pour entamer vos travaux décoratifs, il n’est pas nécessaire d’acheter toutes les machines dont vous avez besoin pour les accomplir. Vous pouvez ainsi louer du matériel professionnel et adapté, et réaliser vos travaux sans investissement onéreux ou contrainte de temps. Cependant ce type d’outillage est souvent loué pour de courtes périodes, notamment le week-end ! Disponible dans tous les grands magasins d’outillage.



 
 
   

Copyright Bricolage Peinture / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.
En partenariat avec : Catalogue maison / Declaration sinistre / Buanderie