Parquet

Le parquet est un revêtement esthétique noble et naturel.

Le bois est une matière chaleureuse et chaude, saine, régulatrice thermique, isolante, écologique. D’entretien facile par simple coup d’aspirateur ou chiffon humide, il s’adapte aux exigences de la vie actuelle. Revêtement robuste et naturel le parquet se prête à la rénovation tant qu’à la construction neuve. Investissement durable, il ne se déprécie pas. Si une lame est endommagée, on peut la changer sans tout chambouler.

Vous avez le choix entre des parquets en chêne, en jatoba, en bambou, en noyer, en teck, en érable et en bien d’autres bois d’Amérique ou d’Afrique. Chaque essence a sa propre résistance, densité, couleur et spécificités. Le parquet peut se poser de trois manières : la pose flottante, qui est la plus répandue et qui tient au fait que le parquet n’est pas fixé au sol. Sa pose est facile et à la portée de tous. La pose collée offre une durabilité plus longue. Épais, il permet au fil du temps l’entretien par le ponçage.

"La pose clouée, plus traditionnelle, s’adresse aux parquets en bois massifs qui durent des générations. "

Le parquet se pose de plusieurs manières pour donner des effets plus ou moins rectilignes. Pose à l’anglaise, coupe de pierre, point de Hongrie, bâtons rompus, les variantes sont nombreuses et à adapter à vos volumes. Ne laissez jamais de l’eau stagner sur votre parquet au risque de le faire gondoler ou gonfler. Les talons aiguilles sont à proscrire ainsi que les fauteuils à roulettes qui peuvent rayer.

Votre parquet se marquera de toutes les manières au fil du temps, il est un matériel noble et naturel ou vous laisserez forcément votre empreinte. Testez pour commencer les qualités esthétiques et durables du parquet dans une pièce comme votre chambre qu’il réchauffera de ses tons naturels !



 
 
   

Copyright Bricolage Peinture / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.
En partenariat avec : Catalogue maison / Declaration sinistre / Buanderie